Le bureau de la vie scolaire est situé au rez-de-chaussée à gauche en sortant du hall c’est un lieu d’accueil pour les élèves : en cas de problème, de question ou de recherche d’information, l’élève peut solliciter les membres de la vie scolaire qui s’efforceront de l’aider ou de le conseiller.

Au-delà d’un lieu d'accueil, la vie scolaire est une équipe qui a pour missions d’assurer la surveillance des élèves ainsi que leur sécurité, de faire respecter les règles collectives et de veiller à l’épanouissement de chaque élève. Elle assure également la gestion et le suivi des absences ainsi que les échanges avec les familles qui en découlent.

Lorsqu’un élève est absent, sa famille doit prévenir le bureau de la vie scolaire (04 75 23 57 80) dès la première heure d’absence. A son retour, l’élève doit présenter son carnet au bureau avec un billet d’absence complété par la famille avant d’aller en cours.

L'équipe de la vie scolaire assure le suivi scolaire et personnel des élèves en liaison avec l’équipe enseignante et l’équipe médico-sociale.

L'équipe Vie Scolaire du collège André Cotte est composée d'une C.P.E (Conseillère Principale d'Education) Mme ROBIN, responsable de l’organisation et de l’animation de l’équipe de vie scolaire  et de dix Assistants d'Éducation : Maud BECHERAS, Joëlle BRAGA, Anaïs BRUN, Lydia CHERFAOUI, Gaëtan DELORME, Thomas FRESSART,  Aurélie JULLIEN, Périne LOCATELLI, Yham SERRE et Sylvie SERRE,  impliqués dans le suivi éducatif sous la responsabilité de la Conseillère Principale d'Education.

Salle d'étude